European Best Destination 2015 : Bordeaux gagnant !

Impossible de ne pas en entendre parler ces dernières semaines, Bordeaux a remporté le trophée European Best Destination 2015, en compétition avec une vingtaine d'autres villes européennes aussi renommées que Rome, Berlin ou Londres !

Le principe est simple : chaque année depuis 2009, 20 villes européennes sont sélectionnées pour concourir au convoité trophée des European Best Destination.

Cette récompense est délivrée par l'organisation du même nom, l'European Best Destination, basée à Bruxelles, et qui s'est fixé pour objectif de promouvoir le tourisme en Europe.

Durant trois semaines donc, du 20 janvier au 10 février, ce sont les internautes qui ont tenu les rennes puisque la grande gagnante est la ville qui remporte le plus de votes en ligne, à condition d'atteindre le minimum de 50 000 votes. Les concurrentes cette année étaient, par ordre alphabétique : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bruxelles, Innsbruck, Istanbul, Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, Reykjavik, Rome, Riga, Paris, La Valette, Vienne, Ljubljana et Zagreb.

Et avec 42 396 votes, Bordeaux remporte la course, devançant de 4000 places Lisbonne ! Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour rendre cela possible, particulièrement la communauté "digitale" de la ville très active sur les réseaux sociaux. Pour connaître l'intégralité du classement, cliquez ici.

En dehors du prestige inhérent au prix, obtenir ce type de récompense permet à la ville gagnante de bénéficier d'un appui important pour assurer sa promotion. Ainsi, Bordeaux sera mise à l'honneur tout au long de l'année sur le site www.europeanbestdestination.org, sur les réseaux sociaux alimentés par l'organisme, et pourra utiliser le logo sur tous ses supports de communication, ce qui est un gage de valeur certain.

Sans oublier qu'au vu du nombre conséquent de retombées médiatiques qui ont suivi dès le lendemain de l'annonce du vainqueur, il est facile d'imaginer l'afflut de touristes qui arrivera cette année, curieux de découvrir les multiples attouts de la belle endormie. A titre d'exemple, le gagnant de l'année 2014, Porto, a vu sa fréquentation augmenter de 16%. D'après le communiqué de l'Office de Tourisme de Bordeaux, "la contre-valeur publicitaire d'une telle campagne a été estimée à 10 millions d'euros pour la ville de Porto récompensée par le titre en 2014".

Bordeaux n'a pas fini de faire parler d'elle !

Pour en savoir plus, lisez le communiqué officiel de l'Office de Tourisme de Bordeaux.

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin