La Côte de Boeuf, de quoi vous retourner la tête

Avec des produits frais, un accueil chaleureux, des menus variés à prix très intéressants et surtout un décor renversant, ce lieu saura vous surprendre.

La rue des Faussets fait partie du centre ville historique de Bordeaux et est une des rues qui regorgent littéralement de restaurants en tout genre. Quand on y vient pour la première fois, difficile de faire un choix parmis la multitude de pancartes alléchantes aux prix très attractifs, on ne sait où donner de la tête.

Cependant, la Côte de Boeuf sort un peu du lot dans la mesure où son personnel est très sympathique et accueillant, les mets sont faits maison, simples et bons, et surtout le décor est original puisqu'il suffit de lever la tête pour admirer un salon complet collé au plafond, au sens propre, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :)

Côté carte, vous trouverez des spécialités du Sud Ouest (foie gras, magret, salade landaise, souris d'agneau) mais aussi quelques classiques toujours efficaces (tomates-mozzarella en entrée, tiramisu en dessert).

Deux types de menus Entrée/Plat/Dessert vous sont proposés, avec 4-5 choix à chaque fois.

Le premier est à 15€ et vous permet par exemple de déguster une salade de gésiers en entrée, un demi magret de canard sauce au miel et orange en plat, et une panna cotta vanille coulis de fruits rouges en dessert.

Le second à 25€, est un peu plus élaboré et vous propose, entre autres, foie gras poêlé raisin confit pour commencer, poêlée de gambas en persillades, et riz au lait vanille bourbon.

En revanche, pensez à réserver si vous souhaitez y aller durant les heures de pointes (en week-end), car l'attente peut-être un peu longue lorsque vous arrivez à l'improviste si les tables sont complètes !

Où le trouver : 13 rue des Faussets

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin