Un brunch d'enfer aux Tontons Restaurant

Si vous êtes amateurs de brunchs, précipitez-vous dans cette superbe découverte où les buffets sucrés et salés sont à volonté avec un choix démésuré !

Au pied du pont Chaban Delmas, le restaurant des Tontons est extrêmement bien situé et desservi, disposant de son propre parking (point non négligeable si vous venez le dimanche, jour de marché). Je n'ai pas encore testé la fonction restaurant classique en semaine, mais je peux d'ores et déjà vous recommander celle du brunch le dimanche, qui est très très intéressante pour tous les gourmands et possède un rapport qualité/prix difficile à battre.

Avant de parler du menu, un petit mot sur la décoration du lieu. Les Tontons est un espace contemporain qui se décline en plusieurs pièces : deux salles de restaurant, le bar et la terrasse. Avec des hauts plafonds et de larges ouvertures, les salles sont très lumineuses et l'ensemble forme une décoration décalée, industrielle et vintage à la fois. Le nombre de couverts possible est assez impressionnant mais mieux vaut réserver si vous optez pour l'option brunch, qui rencontre un fort succès.

Et ce succès est dû à une chose simple. Le brunch étant un mélange de petit-déjeuner et de déjeuner, il est rare de trouver une formule qui satisfasse à la fois les appétits et les porte-monnaies. La plupart des brunchs sont autour de 25€ en général et n'incluent pas de formules à volonté, ils proposent au mieux une assiette sucrée puis une assiette salée, mais le tout en quantité limitée. Ici, le point fort des Tontons c'est justement cet aspect illimité aussi bien dans le buffet sucré que salé, incluant les boissons et les jus, et le tout pour seulement 19€ ! Si vous craignez que l'illimité soit synonyme de mauvaise qualité, détrompez-vous : les produits sont renouvellés constamment, préparés devant vous pour certains, et délicieux.

Côté sucré, le jour où j'y suis allée, vous aviez le choix entre : mini-croissants, mini-pains au chocolat, mini-beignets au sucre, pain frais (en baguette ou en tranches), beurre, confitures, beurre de cacahuètes, pâte à tartiner, muffins chocolat, pain perdus, pancakes, céréales, fruits entiers, boissons chaudes (café, thé, chocolat)...

Il y avait également sur un autre buffet moulte gâteaux et autres desserts en tout genre : brownie, crumble aux fruits rouges, fromage blanc, salade de fruits frais, île flottante, mousse au chocolat, flan, riz au lait, tarte aux pommes, tiramisu, clafouti, cakes... et j'en oublie ! Sans parler des accompagnements type coulis de fruits rouge, de caramel ou de chocolat, jus d'orange, d'ananas, de pommes, sucre roux, sucre blanc.

Côté salé, il y avait : charcuterie, crudités, légumes, salades composées, riz, pâtes, quiches, pizzas, ailes de poulet, oeufs, bacon, saumon fumé, fromages, tartes et cakes salés...

Bref, vous l'aurez compris, chez Les Tontons il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, donc n'hésitez plus, allez bruncher, vous ne serez pas déçus et vous n'aurez plus faim jusqu'au soir !

Où les trouver : 118 quai de Bacalan.

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin