Vous aussi, vous souhaitez voir "La vie en rose" ?

Une fois n'est pas coutume, laissons bars à vins et restaurants de côté et intéressons-nous aux salons de thé. En l'occurrence, à celui appelé "La vie en rose" et situé non loin de la place du marché des Chartrons, et dont l'atmosphère typiquement anglaise saura vous séduire.

A peine les portes du salon franchies, vous aurez l'impression d'entrer dans un de ces cafés londoniens si atypiques avec ses nombreuses boîtes à thé, ses patisseries maison exposées au comptoir et ses touches de décoration rose suffisamment présentes pour transformer l'atmosphère en endroit cosy, feutré et féminin, mais en nombre raisonnable pour ne pas non plus tomber dans le "kitch".

Evidemment, toutes les patisseries et gâteaux sont faits maison et sont servis en proportions généreuses. La carte change pratiquement tous les jours en fonction des envies de la patronne et cuisinière donc n'hésitez pas à lui demander directement ce qui est proposé le jour de votre venue plutôt que de lire la carte qui pourrait faire l'impasse sur d'agréables surprises. Clafoutis aux mûres, bananes et prunes confites ; tartelette poire, chocolat, praliné aux éclats de noisettes ; tarte tatin aux abricots ; muffins fruits d'automne... Toutes les propositions sont une invitation directe à la gourmandise.

Côté thés et infusions, impossible de ne pas trouver votre bonheur devant l'immense choix de la maison et ses noms poétiques qui vous font voyager : Juicea minceur, Les belles endormies, ou encore Le temps des amours. Mention spéciale au service à thé et à sa théière originale qui s'encastre dans la propre tasse que vous allez utiliser pour vous servir ! (voir photo ci-dessous). De plus, lors des beaux jours, vous pouvez vous installer dans le petit jardin situé tout au fond de la boutique et ainsi profiter des rayons du soleil et d'une ambiance intimiste très séduisante.

Enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais le salon de thé propose également toute une partie salée autour de déjeuners et, depuis janvier 2015, de formules "brunchs" le dimanche matin à partir de 11h. Et d'après les photos postées très régulièrement sur leur page Facebook, les assiettes semblent allechantes et pleine de promesses, voyez vous-mêmes : œuf brouillés, bacon, pain perdu, brochette de fruits, fromage frais et son müesli, fromage de brebis, carotte cake, smoothie, boisson chaude, et autres surprises. Je vous en reparlerai peut-être sous peu :)

En attendant, je vous recommande vivement ce très bel endroit au charme certain, aux surprises gourmandes et aux prix très raisonnables, vous m'en direz des nouvelles !

Où le trouver : 8 rue Sicard, place du marché des Chartrons

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin