Le Wine Bar ou l'escale italienne bordelaise

Envie de goûter aux authentiques saveurs italiennes aussi bien viticoles que gastronomiques sans pour autant quitter la belle endormie ? C'est possible ! Venez découvrir le Wine Bar, au coeur du vieux Bordeaux dans le quartier historique de Saint Pierre. Proposant une des plus grande carte de vins au verre de la ville, vous apprécierez les nombreuses spécialités italiennes proposées dans un décor chaleureux mêlant la pierre et le bois, et avec un accueil aux petits soins.

Dès la devanture, vous n'aurez qu'une envie : vous asseoir en terrasse et vous laisser porter par l'ambiance intimiste de ce bar à vin italien authentique. Accueillis par Giancarlo et Emmanuel dans une ambiance très conviviale et toujours avec le sourire, à vous de choisir parmi les 260 vins d'Italie, de France et du Nouveau Monde proposés à la carte, tout en vous laissant tenter par une restauration simple et de qualité mettant l'accent sur la fraîcheur et les saveurs des produits italiens et spécialités régionales.

La carte change régulièrement en fonction des saisons et des régions, mais c'est aussi ce qui fait la force du Wine Bar car vous serez toujours surpris des découvertes que vous y ferez ! Côté vin, vous trouverez une gamme très importante de vins au verre (60) et en bouteilles (260). Qu'il s'agisse de l'Italie, de la France ou d'ailleurs, il y en a pour tous les budgets et vous trouverez forcément la perle que vous souhaitez, sans oublier que tous les vins sont également disponibles à la vente dans le cadre de l'activité de caviste du Wine Bar.

Pour vous donner un aperçu de la richesse de la carte, les vins italiens vous emméneront au choix en Sicile, dans les Puoilles, en Toscane, dans le Piémont, en Lombardie, en Vénétie ou encore dans le Frioul ; mais vous pouvez aussi préférer les vins espagnols, portugais, hongrois, autrichiens, allemands, argentins, australiens, chiliens, canadiens, suisses, néo-zélandais, africains, et j'en passe... Un vrai tour du monde dans votre verre ! Sans parler bien sûr des très nombreux vins français proposés, dont certains châteaux très prestigieux comme Latour, Mouton Rotschild, Haut Brion, l'Angelus, Cheval Blanc ou Yquem.

Côté charcuterie et fromages, les épicuriens trouveront leur bonheur en dégustant des spécialités italiennes telles que le lard de Colonnata, la Finocchiona (saucisson aux graines de fenouil), la Bresaola (viande crue assaisonnée), le Speck du Trentino, le Panforte (gâteau traditionnel de Siena) ou encore le Culatello. Concernant les fromages, ne passez pas à côté du Pecorino au poivre ou au piment, du Parmigiano Reggiano de Vacca Rossa, du Gorgonzola doux ou encore de la fameuse Mozzarella de Buflonne (parfois assaisonnée à l'huile de truffe, une pure merveille) et la Burrata de Puglia.

Sans oublier pour les puristes les spécialités du Sud-Ouest qui sont également au rendez-vous pour avec le foie gras, les grattons, ou encore le grenier médocain et le magret de canard. On ne sait tout simplement plus où donner de la tête devant tant de choix et de saveurs en bouche, le mieux est d'y revenir plusieurs fois pour tout tester, les portions étant généreuses qui plus est :)

Autre point positif de ce bar à vin : son ouverture le midi pour des déjeuners. Ainsi, de 12h à 14h, Delphine et Sophie vous accueilleront toujours dans une même exigence de qualité et de fraîcheur des produits avec, en plus de la charcuterie et des fromages italiens précédemment cités, un menu du jour composé d'une soupe (velouté de potimarron aux épices, minestrone, soupe de champignons...), d'une bruschetta (gorgonzola-poires-noix-porchetta, pesto-poivron mariné-mozzarella-speck...) et d'un dessert (tiramisu café, fraise ou framboise, panna cotta chocolat blanc au coulis cappuccine, carambar ou crème de marron...). Un vrai régal à des prix très abordables !

Vous pourrez aussi profiter de certaines spécialités à la vente comme l'huile d’olive de Toscane, la mozzarella de bufflonne et la Burrata, ou encore le Parmesan à 30 mois d’affinage.

Bref, vous l'avez compris, allez-y les yeux fermés et les papilles grandes ouvertes, que ce soit entre amis ou pour une soirée romantique, aux couleurs et aux accents italiens qui raviront tous les palais et tous les estomacs, rires et complicité garantis !

Où le trouver : 19 rue des Bahutiers

Plus d'informations : www.lewinebar-bordeaux.com

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin