Deliveroo, ou la livraison de vos restaurants préférés à domicile

La nuit tombe vite, le froid hivernal commence peu à peu à s'installer, et vous n'avez qu'une envie : rester chez vous bien au chaud à cocooner entre amis, en famille ou en amoureux. Mais en même temps, le fin gastronome que vous êtes se serait bien laissé tenter par un de ses restaurants fétiches ou aurait bien expérimenté l'un des lieux gourmands de la ville... Que faire ? Tester Deliveroo bien sûr ! Découverte.

J'ai eu l'opportunité d'entrer dans le monde de Deliveroo et de son équipe lors de la soirée de lancement organisée le jeudi 26 novembre dernier, dans un cadre pour le moins charmant puisque l'événement avait lieu sur le bateau Marco Polo, accosté juste en face de la Porte Cailhau, permettant d'admirer tout à sa guise les merveilleux quais bordelais illuminés.

Quel est le concept de Deliveroo ? Proposer un service de livraison simple, efficace et rapide de restaurants connus et reconnus de la ville, aussi bien à votre domicile que sur votre lieu de travail, le tout dans un laps de temps maximum de 30 minutes, où que vous soyiez dans la ville.

Créée en 2013 par William Shu et Greg Orlowski, Deliveroo a été lancé en France à Paris en avril 2015. Souhaitant devenir le leader international sur le marché de la livraison de repas de restaurants à domicile, Deliveroo tire son nom de la contraction de deux mots : deliver et kangaroo (ce dernier étant la mascotte de l'enseigne). Comme les kangourous le font avec leur petit, l'enseigne fait un point d'honneur de prendre toutes les précautions pour la livraison de ses plats pour le déjeuner et le dîner.

Très vite, le succès est venu au rendez-vous avec plus de 500 restaurants partenaires existant aujourd'hui. Après avoir conquis les Londoniens et les Parisiens, les bikers de Deliveroo sont arrivés à Bordeaux en novembre et l'entreprise a su collaborer avec des établissements de grande qualité représentant au total plus d'une trentaine d'enseignes bordelaises, dont Pitaya, Mokoji, La Zagata, ou encore Bagels Kook, pour ne citer qu'elles.

Ce soir là, plusieurs dégustations étaient proposées parmi d'autres surprises : les délicieux sushis de Sushiman, les burgers hipster de Kokomo, et les douceurs veggie de My Little Café.

En plus de ces extraits gourmands, les dirigeants de Deliveroo se sont fait un plaisir de nous présenter un peu plus en détail la logistique de pointe qui permet de suivre la livraison de vos plats préférés en temps réel depuis votre mobile (IOS), qui fonctionne grâce à un système de tracking GPS. Ainsi, vous êtes sûrs de savoir exactement où est votre livraison, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige (phénomènes pour le moins rares sur la belle endormie, certes, soyons chauvins).

Les prix des entrées, plats et/ou desserts commandés sont les mêmes que ceux pratiqués dans le restaurant en question, et le service de livraison par biker, lui, ne coûte que 2,5 €, que ce soit en semaine ou le week-end, le temps de livraison moyen étant de 30 minutes, et se met à jour en temps réel.

Avec un service aussi tentant, j'ai testé sur deux jours différents deux enseignes bordelaises.

La première commande fut celle de Sushiman, qui avait suscité ma curiosité lors de la soirée de lancement, et consistait en un Bento Crevette Tempura, un Spring crevette Tempura, avocat, mayonnaise japonaise et menthe, un Chirachi saumon et avocat, et deux Soupes Miso.

La seconde a été effectuée chez Daily D., très jolie découverte, avec un Poulet Italien, un Risotto aux Epices Italiennes, une savoureuse Purée De Patates Douces Au Cumin, et une délicieuse Panacotta Coulis De Framboise.

N'habitant pas exactement dans Bordeaux intra-muros, j'ai fixé un lieu de rendez-vous aux limites de la zone de livraison de Deliveroo et je dois dire que le service a été impeccable : timing parfait, livreurs adorables et se pliant en quatre pour vous arranger, ou n'hésitant pas à vous attendre patiemment dix minutes dans le froid si vous êtes bloqués dans les transports, le tout avec le sourire, ce qui de nos jours est fortement appréciable :)

Services testés et approuvés donc, un joli coup de coeur pour ce nouveau service !

Plus d'information : Site web de Deliveroo et Page Facebook

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin