Les Escapades Musicales du Bassin

La saison de l'été est belle est bien là, et qui dit été dit festivals, colloques, organisations et autres concours en tout genre dont nous sommes si friands et qui nous apportent déjà un air de vacances.

Une fois n'est pas coutume, je ne vous parlerai pas de l'actuel et incontournable Bordeaux Fête le Vin que j'évoquerai dans un autre billet, mais d'un événement moins connu et qui pourtant mérite largement le détour, j'ai nommé Les Escapades Musicales du Bassin d'Arcachon.

Pas de gastronomie pour une fois, mais de la poésie et de l'art, qui ne sont qu'un autre type de nourriture tout aussi appréciables, d'autant plus quand sa forme nous surprend par ses lieux mêlant océan, sable fin et archéologie.

A seulement 45 minutes de Bordeaux, venez parcourir un voyage tout en émotions, rencontres et surprises, vous invitant à découvrir sous un autre angle des merveilles de la musique classique interprétées par de renommés musiciens, dans le beau cadre que forment le joli Bassin d'Arcachon et le Val de l'Eyre.

Accessible à tous, le Festival est un véritable créateur de magie et de beauté et ne vous laissera pas indifférents, que vous soyez connaisseurs ou novices.

Ainsi, depuis hier et pendant un mois complet, la 7ème édition du Festival International du Bassin d'Arcachon propose un programme riche et varié organisé autour de 15 concerts, et qui séduira aussi bien les oreilles musicales que les amateurs d'histoire et d'architecture.

Parmi les nombreux talents présents, vous pourrez retrouver Philippe Bianconi, le plus "américain" des pianistes français, le guitariste Thibault Cauvin, l'un des principaux ambassadeurs de son instrument, ou encore le brûlant Quatuor Ardeo conjugué au féminin et "Rising Stars" européen la saison dernière.

Côté histoire, les vestiges gallo-romains d'Andernos-les-Bains, les châteaux de Ruat et de Salles ou la Villa Téthys n'auront plus de secret pour vous et feront la part belle aux touristes et locaux.

Que vous soyez plutôt Valses viennoises au bord de l'eau, Mozart et Brahms autour du Bassin, Violoncelle romantique ou encore Clavecin sans frontières, il y en aura pour tous les goûts et tous les instruments. Croyez moi, il n'y a rien de tel qu'un spectacle en plein air pour apprécier à sa juste valeur tous les talents de la musique classique, qui est loin d'être le cliqué qu'on lui prête et qui, au contraire, est passionnante ! Vous repartirez le cœur enchanté de tant de beauté visuelle et musicale.

Certains concerts sont gratuits, mais la plupart varient à des tarifs très abordables au vu des lieux de qualité et des artistes présents, compris entre 10 et 30€.

Avec plus de 30 000 spectateurs présents l'année dernière, nul doute que le succès sera au rendez-vous cette année encore, et ce jusqu'au 22 juillet, dans le cadre idyllique de notre beau littoral :)

Une jolie découverte que je ne peux que vous conseiller.

Retrouvez le programme détaillé de la manifestation en cliquant ici.

Quand : du 23 juin au 22 juillet 2016

Où : autour du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre

Plus d'informations et réservations : Site web et Page Facebook

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin