Au Premier Marché de Noël Bio

Ca y est, l'époque des Marchés de Noël a commencé ! Paillettes, guirlandes, vins chauds et chocolats sont de sortie pour la joie des petits et grands qui vont pouvoir commencer leurs emplettes de fin d'année :) Et plutôt que de vous parler du traditionnel Marché de Noël de Bordeaux qui ouvre ses portes demain sur les allées Tourny, que diriez-vous de découvrir un concept un peu novateur, à quelques pas de notre jolie ville, en Entre-Deux-Mers ?

Bienvenue à Nérigean, qui lance cette année son premier Marché de Noël entièrement bio ! Situé à une vingtaine de kilomètres seulement du centre de Bordeaux, ce nouveau rendez-vous permettra de découvrir dans une ambiance festive et magique de nombreux produits issus de l'agriculture biologique.

Au programme au niveau des produits proposés : les classiques vins, fruits, légumes, chocolats, nougats, thés, cafés, mais aussi des produits plus originaux comme les huiles, épices et plantes aromatiques, les châtaignes, pruneaux, noix, confitures... Sans oublier les produits de beauté, réalisés à base de produits 100% bios également !

Côté artisanat, vous retrouverez broderies, dentelles, réalisations décoratives en bois flotté, bijoux…, et tout autant de créateurs et d'artistes avec qui vous aurez le plaisir de discuter si bon vous semble.

Le public ainsi convié pourra échanger aussi bien avec les viticulteurs coopérateurs, qu'avec les artisans et autres producteurs, qui ont a coeur cette manière de travailler particulière, respectueuse de l'environnement.

Expositions, animations, dégustations et restauration seront proposées tout au long de la journée avec en particulier un stand gourmand qui proposera toutes sortes de crêpes bio et les viticulteurs des Caves de Rauzan qui vous feront découvrir leur vin chaud bio ;) Une tombola, des ventes de sapins, et la présence du Père Noël sublimeront les festivités.

L'entrée du marché est bien évidemment libre d'accès et gratuite. Et l'initiative de ce premier marché bio revient aux Caves de Rauzan, qui regroupe les coopératives de Rauzan, Grangeneuve et Nérigean, et qui agissent depuis de nombreuses années pour soutenir une agriculture responsable et respectueuse de l’environnement.

A découvrir sans plus tard le samedi 3 décembre prochain !

Où le trouver : A la Cave Le Noble de Nérigean, située au 287 Route de la Souloire 33750 Nérigean (Entre-deux-Mers)

Quand : le samedi 3 décembre 2016 de 9h00 à 18h00

Plus d'information : Site web

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin