Week-end "Accord Sauternes et Foie Gras" de Rayne-Vigneau

En Juin dernier, je vous parlais déjà de cette belle découverte qu'est le Château Rayne-Vigneau avec sa jolie dégustation perchée dans les arbres. Dans quelques jours, un autre bel événement vous donnera envie de venir ou de retourner dans ce château décidément plein de surprises qui organise un week-end gourmand "Accord Sauternes et Foie Gras" à ne pas manquer !

Le Château de Rayne Vigneau, 1er Grand Cru Classé de Sauternes, 1855, reçoit en sa demeure une des plus grandes personnalités de la gastronomie traditionnelle française et particulièrement représentée dans le Sud Ouest : le foie gras du Périgord ;)

Ainsi, samedi 9 et dimanche 10 octobre, tous les visiteurs sont invités à une dégustation gourmande inoubliable, mêlant saveurs raffinées de ce beau produit aux délices des prestigieux vins de Sauternes du Château (vous trouverez le visuel officiel de l'événement ci-dessus).

Au programme : découverte des chais de Rayne-Vigneau et des secrets des traditions du Périgord. Un parfait accord si vous avez déjà dégusté le précieux millésime du château, vous ne serez pas déçu ! A vous de choisir quel est votre accord favori, qu'il s'agisse d'un vieux millésime ou d'un plus jeune et vif que vous pourrez tester lors des dégustations offertes, avec ce beau produit qu'est le foie gras. De 10h à 18h, vous pourrez durant deux jours découvrir la propriété, à travers les commentaires de l’équipe passionnée et experte du château, dans la plus grande simplicité et sans obligation de prendre rendez-vous bien sûr : venez comme vous êtes ;)

Un événement incontournable pour tous les gourmands et gourmets, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, vous trouverez forcément votre bonheur, le tout couplé à une superbe balade dans le Sauternais : une idée de week-end à noter très vite dans votre agenda !

Où le trouver : Le Vigneau, 33210 Bommes

Quand : Samedi 8 et Dimanche 9 Octobre 2016

Plus d'informations : Page Facebook de l'événement

 FOLLOW ME 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 RECENT POSTS 

© 2015 by Aurore Druault-Aubin